Inscriptions et candidatures 2017-2018

Candidater en première année de Licence et au cursus CMI en 2017-2018

Les inscriptions pour la Licence 1 Sciences pour l'Ingénieur (SPI) et les candidatures au Cursus Master Ingénierie Aéronautique, Transports et Énergétique (CMI-ATE) se font sur le site Admission Post Bac (APB).

Licence 1 SPI : Après avoir confirmé votre admission,  vous devrez prendre rendez-vous sur le site APB pour réaliser votre inscription administrative à la scolarité de l'IUT de Ville d'Avray. Vous devrez vous présenter le jour de votre rendez vous avec le dossier d'inscription administrative et les pièces à fournir.
- Dossier inscription administrative à télécharger et compléter (lien actif fin juin 2017)
- Liste Pièces à Fournir à télécharger et lire avec attention (lien actif fin juin 2017)

CMI-ATE : Les candidatures sont déposées dans un premier temps sur APB. Après examen du dossier, les candidats sont convoqués à un entretien de motivation.
- Date d'envoi des convocations aux entretiens : du 2 au 5 mai 2017.
- Date des entretiens : du 15 au 18 mai 2017.

Se réinscrire en ligne

Les étudiants inscrits en Licence SPI, Master 2 GI et LP CAM en formation initiale, autorisés à passer en année supérieure ou autorisés à redoubler :

DOIVENT IMPERATIVEMENT procéder à leur réinscription en ligne
Connectez-vous sur votre ENT (Espace Numérique de Travail) :
Onglet « ma scolarité » puis au menu « se réinscrire »
Ensuite, laissez vous guider.

La réinscription en ligne vous permet d’effectuer votre inscription administrative, sans vous déplacer à l’IUT de Ville d’Avray même si vous êtes étudiant boursier.
Le règlement des droits d’inscription s’effectue au moyen d’un paiement sécurisé par carte bancaire.
Nous attirons votre attention sur le fait que depuis la rentrée 2015, les cartes étudiantes sont pérennes. Par conséquent, cette année, seul le document de scolarité (qui récapitule les informations de sécurité sociale, et sur lequel figurent, deux certificats de scolarité, ainsi que la nouvelle étiquette à apposer sur votre carte) sera transmis par voie postale dans les jours qui suivent votre saisie en ligne.
Vous n’aurez aucun justificatif à nous retourner hormis pour les étudiants dispensés de l'affiliation à la sécurité sociale étudiante qui devront impérativement fournir les documents en septembre.

Mis à jour le 06 avril 2017